Accueil > Etablissement > Vie quotidienne > LE RESTAURANT, EN VRAI

LE RESTAURANT, EN VRAI

Un retour à la vie ordinaire pour 8 résidents

facebook samedi 14 avril 2007, par Françoise Desimpel

Aller au retaurant, s’installer devant une table joliment dressée dans un lieu nouveau, c’est une fête pour chacun d’entre nous. C’est à une fête de ce type que nous avont voulu convier quelques résident le 4 avril.

Vivre en maison de retraite, c’est souvent subir un quotidien où chaque jour ressemble au précédent et préfigure déjà ce que sera le lendemain.

C’est pourquoi notre projet d’animation veut donner du piquant à la vie en brisant la routine. La sortie au restaurant s’incrit dans cette optique et peut être conduite grâce à l’investissement de l’association la Cheneviére qui réunit les familles et le personnel pour transformer le quotidien des résidents.

- Le mercredi 4 Avril, 8 résidents et deux accompagnateurs sont donc allés déjeuner au restaurant du CFA ou ils ont pu apprécier le travail des élèves cuisiniers ou serveurs qui mettaient en pratique pour eux leur science toute neuve.

A Chalons le restaurant du CFA est réputé pour la qualité de sa cusine et du service.

Alors chacun, malgré les handicaps, a retrouvé ses marques d’avant l’entrée en maison de retraite, les hommes ont goûter le vin, les femmes, papoté sur le menu et tous bien sûr sont revenus enchantés.