Accueil > Etablissement > L’établissement > Visite des locaux

Visite des locaux

facebook jeudi 25 mai 2006, par Françoise Desimpel

L’EHPAD de Saint Germain La Ville a été construit en 1972 et agrandi en 1985. Les locaux communs ont été modernisés pour s’adapter aux besoins de la population accueillie.

Réparties sur 2 étages, toutes les chambres régulièrement refaites assurent un espace privé propre et accueillant. L’établissement propose en majorité des chambres seules, mais 3 chambres doubles permettent à ceux qui le souhaitent de ne pas être seuls. Les chambres disposent toutes d’une porte-fenêtre qui ouvre soit sur un jardin, soit sur un balcon. Elles sont équipées d’un système d’appel permettant de joindre rapidement le personnel à tout moment, d’une prise télévision et d’une prise téléphonique.


 

Chaque chambre dispose d’un cabinet de toilette avec wc. Toutefois, des salles de bains et des douches sont à disposition dans chaque secteur du bâtiment et sont accessibles avec ou sans aide en fonction des besoins constatés chez les résidents et de leurs souhaits.


 

Le petit déjeuner est servi en chambre ou en salle à manger, les autres repas sont pris en commun dans une salle à manger vaste et bien éclairée. Chaque résident à sa place à table. L’après midi, une collation est proposée en chambre ou dans les salles d’activité.


 

Des espaces communs, salons, bibliothèque, salle d’activité sont prévus pour permettre des rencontres et des activités quotidiennes.

Une salle à manger privée permet des repas dans l’intimité familiale sur réservation.