Accueil > Etablissement > Vie quotidienne > Animation > OUVERTURE SUR LA CITE

OUVERTURE SUR LA CITE

Soirée Apéro-Jazz

facebook dimanche 25 septembre 2011, par Françoise Desimpel

Contrairement aux préjugés, la Maison de retraite n’est pas un univers fermé, replié sur soi et sur ses secrets.

Pourtant, il est difficile de faire changer l’image que l’on a de nos maisons. A la Résidence du Parc, personne ne veut se satisfaire de ce constat, alors on se retrousse les manches et on ouvre grand les portes aux visiteurs. En cette rentrée, les occasions n’ont pas manqué de rencontrer les familles mais aussi la population de notre territoire.

Tout d’abord et puisque l’union fait la force, nous avions choisit de créer avec le Comité des fêtes de Saint Germain et l’Association La Chenevière un rendez vous musical nouveau pour clore la saison des vacances en douceur. C’est ainsi que le 9 Septembre, les habitants de la communauté de commune étaient tous conviés à un apéritif musical sous les arbres. Dans une ambiance Jazz animée par le quatuor régional « Les Valseuses », une cinquantaine de spectateurs ont profité de la douceur du temps jusqu’à la nuit.

Malgré ces débuts timides mais sympathiques, nous souhaitons que cette rencontre musicale devienne un rendez vous prisé de la population, des familles et des résidents et c’est certain, nous recommencerons !

Notre souhait d’ouverture sur l’extérieur s’est prolongé le lendemain 10 septembre à l’occasion de la traditionnelle kermesse. Pour cette huitième édition, la fête s’est transporté en Amérique Latine et le dynamisme du groupe Cantarès, qui a interprété des classique de la musique du continent sud américain a enchanté les quelques 300 personnes venues faire la fête et partager un repas typique. Le soleil était de la partie et chacun a pu, après s’être restauré, visité les stands tenu par le personnel et tenter sa chance aux différents jeux proposés.

Pour retrouver les meilleurs moments de ces rencontres vous pouvez regarder photos et vidéos accessible ci-dessous.

P.-S.