Accueil > Etablissement > PRESTATIONS-TARIFS-MODALITES D’ADMISSION

PRESTATIONS-TARIFS-MODALITES D’ADMISSION

facebook dimanche 9 juillet 2006, par Françoise Desimpel

- PRESTATIONS OFFERTES :

Le résident temporaire se voit proposer une chambre seule, meublée de manière à permettre un séjour confortable et dotée d’un cabinet de toilette. Il est associé, autant qu’il le souhaite, aux activités quotidiennes de l’établissement.

La surveillance médicale du résident temporaire continue à être assurée par son médecin traitant. L’équipe soignante assure les soins, l’aide à la prise de médicaments ainsi que les aides à la vie quotidienne en fonction des besoins constatés.

- TARIFS :

Les tarifs journaliers de l’hébergement temporaire sont ceux de l’accueil permanent . Ils correspondent, pour la durée du séjour, aux frais d’hébergement (logement, entretien du linge, alimentation, chauffage, ...), à l’aide à la vie quotidienne, à la dispensation des soins ainsi qu’à la participation aux activités.

Les consultations médicales, les médicaments et dispositifs médicaux ainsi que les examens de laboratoires, doivent être payés par l’usager aux prestataires et font l’objet d’un remboursement par l’assurance maladie comme au domicile.

- MODALITES D’ADMISSION :

Les admissions temporaires se font sur réservation après dépôt du dossier individuel complet. La décision d’admission précise les dates effectives du séjour. La réservation d’un accueil temporaire est conditionnée par le dépôt d’un chèque correspondant au nombre de jours d’hébergement pour un résident classé en GIR 5/6. Ce chèque est encaissé à l’issue du séjour si celui ci est inférieur à 30 jours, ou en cas de désistement de dernière minute. Pour un séjour supérieur à 30 jours, il est encaissé à la fin du 1er mois de séjour. Le complément éventuellement dû en fonction du niveau de dépendance validé par le médecin coordonnateur et de la durée réelle du séjour est facturé au terme de celui-ci..

Dans la limite des disponibilités et pour répondre à des situations présentant un caractère d’urgence (hospitalisation ou décès d’un aidant, sortie d’hospitalisation non programmée), un accueil peut être organisé sans délai. Dans ce cas, le dossier doit être remis à l’établissement le jour de l’entrée.