Accueil > Etablissement > L’établissement

L’établissement

Dernier ajout : 3 novembre 2015.

L’EHPAD « Résidence du parc » est implanté à Saint Germain la Ville dans le département de la Marne. Ce village de 550 habitants, y compris les résidents de l’établissement, situé au cœur d’une région agricole, à 12 kilomètres de Châlons en Champagne, 45 kilomètres d’Epernay et 56 kilomètres de Reims.
Le réseau autoroutier met également le village à 170 km de Paris et des liaisons ferroviaires quotidiennes avec Chalons en Champagne lui donne une bonne accessibilité.
La Résidence du Parc à la spécificité d’être un établissement public inter cantonal. Achevée en 1972, elle est née de la volonté des élus de deux cantons de répondre aux besoins de leur population âgée. L’implantation dans le village de Saint Germain la Ville a été influencée par la possibilité d’y acquérir dans des conditions favorables un terrain de qualité.
Un syndicat mixte réunissant les élus des communes et cantons concernés a donc porté le projet et permis l’entrée en décembre 1972 des premiers résidents. Pour répondre à la demande locale de plus en plus importante, une extension de 20 places a été réalisée en 1985. L’’Etablissement s’est adapté au vieillissement de la population en médicalisant ses services et la signature de la convention tripartite en décembre 2005 lui a permis d’acquérir le statut d’EHPAD ( Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Enfin, en 2006, avec l’objectif affiché de répondre au besoin de répit manifesté par les familles qui accompagnent un proche âgé à domicile, l’établissement a créé une place supplémentaire réservée à l’hébergement temporaire. La visite de notre site vous permettra, nous l’espérons de découvrir les atouts de notre structure, d’en connaître le fonctionnement et si un de vos proches y est accueilli de suivre au quotidien la vie de notre maison.

Articles de cette rubrique