Conditions

Dernier ajout : 22 avril 2011.

L’EHPAD de Saint Germain la Ville accueille, sur leur demande, des personnes âgées, dépendantes ou non, dès lors qu’elles sont âgées de plus de 60 ans. Les admissions sont prononcées par la Directrice après examen du dossier et sur avis du médecin coordonnateur et de l’équipe soignante. Le dossier d’admission est retiré auprès du secrétariat de l’établissement ou adressé, sur demande, par voie postale. Il comprend une partie administrative qui doit être complétée par le futur résident ou ses proches et un dossier médical qui doit être renseigné par le médecin qui suit habituellement le demandeur. Dans le respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Agée Dépendante (ci-jointe), et sauf impossibilité absolue de recueillir la signature du futur résident, aucun dossier n’est recevable s’il n’est signé par l’intéressé.
Le dossier d’admission ne peut être valablement enregistré que lorsque l’ensemble des pièces demandées a été produit, et aucune admission ne peut être prononcée sur la base d’un dossier incomplet.
Par ailleurs, une visite de l’établissement et une rencontre préalable avec l’équipe est fortement conseillée sauf urgence. Dès lors que le dossier est recevable, la demande est inscrite sur la liste d’attente et gérée en fonction des situations individuelles et des urgences.
La Directrice est seule décisionnaire en ce domaine et, en fonction des places qui se libèrent, l’entrée est proposée au candidat qui figure en tête de liste

Articles de cette rubrique